Conformément aux recommandations du Gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, toutes les activités liées aux jardins communautaires sont actuellement suspendues. Il est donc interdit d'accéder aux jardins communautaires, comme c'est généralement le cas puisque les jardins communautaires sont toujours fermés jusqu'au 1 mai. Nous vous tiendrons informé de la situation.

Afin d’éviter tout rassemblement, les assemblées générales annuelles n’auront pas lieu en avril, comme le veut la tradition, et seront reportées à plus tard durant la saison. Votre comité de jardin vous informera de la date de votre assemblée générale en temps et lieu.

N'attendez pas : débutez vos semis!

Parce qu'il faut bien cultiver notre optimisme, on vous invite à consulter ce Petit guide de semis (en pleine conscience) rédigé par Pierre-Vincent Breault-Ruel, membre du Jardin communautaire de la Mennais et expert en hortithérapie.

Sachez que nous sommes pleinement conscients de l’importance que revêt l’accès à votre jardin et que ce dernier représente une source de bien être et de légumes frais pour plusieurs jardiniers. Nous attendrons donc de connaître les mesures qui seront mises en place par le gouvernement au cours des semaines à venir afin de déterminer quand il sera possible d'ouvrir les jardins. Le temps venu, nous ferons tout le nécessaire pour assurer une ouverture rapide et sécuritaire des jardins.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous ainsi que de vos proches!