Photo : Jardin Basile-Patenaude...bientôt l'ouverture des portes ?

Bien que ce soit encore l'hiver, les fêtes de semences commencent à battre leur plein. Ces différentes fêtes sont le signal qu'il est le temps de commencer le renouvellement des inscriptions aux jardins communautaires. La période de renouvellement débutera le lundi 25 février 2019!

Dès la dernière semaine du mois de février, les jardiniers et jardinières de Rosemont recevront dans leurs boîtes postales ou par courriel une lettre de renouvellement aux jardins communautaires. Pour 2019, les tarifs d'inscriptions resteront les mêmes, soit :

• 16 $ pour un jardinet complet;
• 8 $ pour ½ jardinet ou un bac surélevé;
• Gratuit pour les personnes prestataires de la sécurité du revenu (sur preuve du justificatif).

Les jardiniers et jardinières pourront renouveler leur adhésion en ligne, via la plateforme http://mon-jardin.ca/rpp ou encore en personne au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (IMPORTANT : consultez votre lettre de renouvellement pour les dates précises).

La date limite des renouvellements sera le 26 mars 2019.

Après le 26 mars, les jardinets libres seront rapidement attribués aux jardiniers ou jardinières inscrit(e)s sur la liste d’attente des jardins communautaires.

Veuillez prendre note que le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) sera responsable du Programme de jardins communautaires de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie cette année. C'est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans vos activités de jardinage!

Nous vous remercions de votre collaboration et nous en profitons pour vous souhaiter une excellente saison de jardinage 2019!