À propos

Depuis 2016, l'Arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie a confié la gestion du Programme de jardins communautaires à notre organisme, la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER). Mais qu'est-ce que la SODER ?

Créée en 1996, nous sommes un organisme qui développons des projets des projets environnementaux à forte dimension sociale. Issue du monde communautaire de Rosemont, à Montréal, et forte du soutien de ses partenaires de l'économie sociale, nous accompagnons les citoyens et les professionnels vers le développement durable.

La SODER est d'ailleurs mandataire des programmes Écoquartier et Tandem pour l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie. Elle porte aussi des projets entrepreneuriaux en économie sociale axés sur le développement durable en milieu urbain, comme Lange Bleu, un organisme qui offre la location de couches lavables.

L'Écoquartier, lui, se divise en plusieurs volets: la gestion des matières résiduelles, le verdissement (ex: programme des ruelles vertes), l'éducation relative à l'environnement et la nature en ville (ex: projets en biodiversité urbaine). L'objectif est de promouvoir l’écocivisme et d’améliorer le milieu de vie des Montréalais, par le biais d’actions environnementales réalisées pour et par les citoyens.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les projets développés par la SODER et l'Écoquartier, vous pouvez nous joindre en cliquant ici

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux:

          - Facebook de l'Écoquartier
          - Facebook de la SODER

Ou vous inscrire sur notre infolettre en cliquant ici